Comment choisir une agence de communication digitale à Namur

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Agence de communication digitale à Namur


Namur – 20-06-2022 / Vous devez choisir une agence de communication digitale  à Namur ? Ce choix va dépendre des 4 leviers complémentaires que sont la proximité, l’expérience technique, l’expertise marketing et la capacité d’analyse. Une agence de communication digitale doit pouvoir mettre toutes ces compétences à votre service. Avec pour seul objectif l’augmentation de votre visibilité sur le web et la conversion de vos leads.

Choisir une agence de communication digitale pour sa proximité

Ecoute du client

Comme elle est située sur le même périmètre (ville, province, etc.) que son client, une agence de communication digitale de proximité dispose d’une meilleure connaissance de l’environnement immédiat (utile notamment pour les études de marché et les sondages). Dans cet esprit, elle doit être à l’écoute de son client pour comprendre ses attentes (et celles des contacts et prospects de son client).

Qualité des interactions

Cette compréhension dépend généralement de la qualité des interactions que l’agence met en place avec son client. Et lorsqu’elle est située à proximité, elle est bien plus à même de créer des liens solides et pérennes. Elle sera d’une part plus réactive et garantira d’autre part une meilleure maîtrise des coûts (en frais de déplacement notamment).

Accompagnement et suivi

Pour viser la satisfaction optimale, l’agence doit également s’investir dans un accompagnement tout au long de la collaboration (et pas seulement au lancement de la campagne). Seule sa proximité va lui permettre de suivre de près les stratégies mises en place et de les modifier si les résultats obtenus s’écartent des objectifs préétablis.

2. Choisir une agence de communication digitale pour son expertise technique

Compétences multiples

Il n’est pas rare de constater que certaines entreprises décident de développer leur site par leurs propres moyens. Si l’initiative est louable, le résultat est souvent décevant. Techniquement, les plateformes « tout en un » le permettent. En quelques clics, un site peut facilement prendre forme. Le hic, c’est que la conception d’un site performant en matière d’expérience utilisateur (UX) requiert des compétences multiples. Sans le développement d’une stratégie appropriée, votre site risque de s’avérer inutile. S’il est mal référencé, pauvre en contenu SEO, trop lent et peu ergonomique… il deviendra même contreproductif.

Interagir étroitement avec les utilisateurs

Il est dès lors préférable de confier sa réalisation à une agence digitale qui possède toutes les compétences requises : optimisation technique, analyse sémantique, conception de contenus pertinents, design graphique efficace, community management, etc. Afin d’interagir étroitement avec les utilisateurs, votre stratégie web doit également intégrer tous les canaux et les outils qui s’imposent : blog, réseaux sociaux, chatbot, landing page, livre blanc, capsule vidéo, podcast, etc.

3. Choisir une agence de communication digitale pour sa maîtrise du marketing

Recherche de nouveauté

Dire que les comportements des consommateurs évoluent revient à enfoncer une porte ouverte. En quelques années, l’utilisateur a fondamentalement modifié sa façon de consommer (que ce soit des produits ou des services). Depuis qu’il dispose des fonctionnalités du digital, il est en recherche perpétuelle de nouveauté, d’excellence et de perfection en matière d’expérience utilisateur (UX). Hyperconnecté, il navigue et compare. Il consulte les avis et participe aux forums … C’est cette recherche qui l’amène à opter (ou pas) pour une offre.

Cibler les consommateurs

L’inbound marketing s’adapte à ces nouvelles attentes en attirant les utilisateurs via un contenu de qualité. Malgré son grand âge, l’email marketing reste également le plus efficace des outils de vente lorsqu’il est bien pensé. Le community management permet d’optimiser les campagnes sur les réseaux sociaux. Toutes ces techniques permettent en fait de cibler les consommateurs et de développer une communication personnalisée. L’objectif d’une agence de communication digitale étant de faire aboutir l’utilisateur dans votre tunnel de conversion.

4. Choisir une agence de communication digitale pour sa capacité à analyser les données

Applications d’analyse de site

En utilisant des applications d’analyse de site (Google Analytics, SimilarWeb, PageSpeed Insights, Piwik, Visual Website Optimizer, etc.), l’agence de communication digitale est en mesure de connaître les performances d’un site web : nombre de pages vues, profil des visiteurs, résultats des ventes … Il peut également utiliser ces analyses pour améliorer les performances techniques (délais d’ouverture des pages, etc.) et réaliser des études de marché.

Google Analytics

Entièrement gratuit, Google Analytics reste l’un des outils les plus fiables. Lorsque le code Google Analytics est intégré dans l’HTML du site, il est en mesure de fournir un rapport sur plusieurs points : nombre de visiteurs, nombre de clics sur une annonce, profil des visiteurs, temps passé sur le site, type d’actions effectuées, etc. Les données enregistrées peuvent même servir à des utilisations ultérieures sur Google.

Article publié par K.ractère – Namur

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